Le club

Le club des Grimpeurs Sud Luberon, créé il y a 20 ans, est affilié à la Fédération Française des Clubs Alpin (FFCAM)

Il est ouvert à tout public désireux de découvrir ou de se perfectionner en escalade, mais aussi de partager des activités de plein air.

Ce club est dirigé par des bénévoles désireux de faire connaitre et de partager leur passion.

Activités du club

• ESCALADE EN SALLE (SAE) pour les adultes ou les enfants accompagnés autonomes.
    • Sur le mur du gymnase de la Tour d’Aigues près du collège Albert Camus.
      • Le mur est ouvert à tous les adhérents les mardi 18h30 à 21h et le samedi de 10h00 à 12h.
    • Sur mur du club de Cadenet
      • Les horaires sont sur le site internet de Cadenet - Verticade
    • Sur le mur du collège de Pertuis (reservé qu'aux adultes autonomes)
      • Jeudi 17h à 21h et le samedi de 10h à 13h.

• COURS enfants -18 ans accompagnées d'un tuteur, le samedi matin de 10h à 12h.

• SORTIES ESCALADE
    • Encadrées en falaise (SNE) : réservées aux adhérents et « Sorties Familles » ouvertes à tous les membres de la famille, même à ceux qui ne pratiquent pas
    • Sorties libres intitulées « Grimpeurs Autonomes » sous la responsabilité de chaque grimpeur

• RANDONNEES, CANYONING, VTT, des sorties ski, etc.

• WEEKENDS ET SEJOURS en France ou à l’étranger (préinscription obligatoire)
  • PRET DE MATERIEL et de TOPOS (liste des topos).

Vous retrouverez toutes ces activités dans l’onglet « AGENDA »

Les formules d’adhésion et les tarifs sont dans dans l’onglet « ADHESIONS »

Si vous avez besoin, le club peut vous prêter du matériel, il est alors impératif de contacter l’organisateur.

L’activité du club est encadrée par un règlement intérieur que chaque pratiquant doit respecter (Règlement intérieur)

IdSIREN 508 544 459
IdSIRET 508 544 459 00011