Espace encadrants
Bonjour à tous !
Cette page, réservée aux encadrants du club, elle regroupe un ensemble d'informations utiles pour l'organisation.
Ouverture du mur le mardi & samedi - MARS AVRIL
Dernier compte rendu du CA
CA du 9 janvier 2025 - Grimpeurs Sud Luberon
Présents :
Julian, Nicolas, Mylène, Marie, Nadine, Christian, Jean-Marc, Nancy, Pierre, Anne, Pascal, Hervé
Excusé : Fred
BUDGET, présenté par Pierre.
Plusieurs postes de dépenses sont encore à zéro, mais vont évoluer. Concernant les licences : 3250€ en 2023 contre 479€ + 1850€ en prélèvement à venir soit 2330€ cette année 2024 ; elles ne sont pas encore toutes souscrites car il manque les certificats médicaux.
Julian va voir avec Fred pour sortir la liste et relancer individuellement les dossiers incomplets.
Tee-shirts : 1033€ cette année contre 950€ l’an dernier car il a fallu commander plus. Un stock est restant pour l’an prochain.
Recettes : très légère hausse par rapport à l’an dernier = 11704€ (contre 11627€).
Conclusion : le budget devrait être positif, le solde banque + livret = 16578€ à ce jour.
ASSEMBLEE GENERALE.
Après discussion, en juin = difficile de trouver une date, à la rentrée la journée avec chapiteau serait bien mais elle est passée nous retenons la date du jour de la galette, le samedi 1er février, au gymnase, de 11H30 à 14H. Julian prévient Cotelub.
Il sera demandé aux organisateurs de sorties de présenter un petit topo.
Renouvellement des membres du bureau et du CA.
BUREAU :
Julian reste Président, Nico vice-Président.
Pascal deviendrait Trésorier, Pierre serait adjoint, pour pallier à son éloignement.
Hervé serait secrétaire.
Membres du CA :
Marie, Pierre, Pascal, Christian, Julian, Jean-Michel, Hervé, Mylène, Jean-Marc, Nadine et Nico (malgré son futur éloignement), tous OK pour renouveler. Fred : à confirmer.
Nouveaux candidats = Florian et Mathieu, ce dernier intéressé à organiser des sorties.
Nancy et Anne préfèrent se retirer du CA.
Nadine se propose de s’occuper des repas-apéros.
Julian attire l’attention sur l’implication des membres du CA pour l’ouverture du mur, 2 membres étant le minimum obligatoire. En janvier, seulement 3 inscrits sur Framadate, que chacun se connecte !
Discussion autour de l’implication pour l’organisation des sorties : un membre du club même hors CA peut le faire. Le niveau de compétence doit juste être validé par le club.
Nico interroge sur le nombre de membres maxi du CA : pas d’obstacle majeur, chacun doit juste s’impliquer. Pour les salles, Marie évoque celle à coté du Centre social, et celle à coté des tennis.
PLANNING DES SORTIES.
Le 26 janvier : escalade à La Bretagne, par Jean-Michel. 12 pers max, niveau AUTONOMES
Le 2 mars : rando par Hervé
Le 9 mars : escalade à Brécugne, par Jean-Michel. 12 pers max, niveau AUTONOMES
Samedi 29 mars à Mirabeau, au lieu du gymnase.
Le 30 mars : rando par Hervé.
Evoqué sortie Altissimo, sans participation financière du club.
VOYAGE
Pas de voyage « club », Pierre et Marie moins disposés à organiser des voyages avec des grimpeurs non autonomes. Possibilité d’organiser un voyage hors cadre du club . Evoqué l’Espagne, le sud-ouest de la Sardaigne, ou la Turkie (Pierre). A relancer pour dernière semaine d’avril.
Séjour AGAY prévu du 28 mai au 1er juin.
Julian, organisateur, limite à 30 personnes, réservé aux adhérents et famille proche. Les autres se débrouillent, mais ne serons pas concernés par les soirées pizzas ou paélla.
Réflexions sur la « couleur » du club.
Les adhérents motivés avant tout par le mur. Ceci est confirmé par la fédération au niveau national.
Du coup moins de membres sont prêts à s’impliquer pour organiser des sorties extérieures.
Ceci démotive certains adhérents historiques, les créneaux du mur étant parfois surchargés.
Tour de table des participants sur notre implication dans l’encadrement au mur et en extérieur..
JEAN-MICHEL. Prêt à ouvrir les lundis, pas à encadrer les autres jours.
HERVE. Idem Jean-Michel pour le mur, dispo pour sorties extérieures
MYLENE. Intéréssée par sorties ext, aussi important pour elle que le mur. Peu à encadrer
JEAN-MARC. Considère le mur comme terrain d’entrainement, motivé par la falaise avant tout. Pas motivé à encadrer des grimpeurs pas prêts à évoluer.
NICO. Intéréssé par l’ambiance des copains avant tout. Donne volontiers de son temps, mais de façon raisonnable, pas prêt à s’impliquer pour les enfants en bas âge.
ANNE. Un peu frustrée de ne pas avoir pu s’impliquer davantage. Préfère quitter le CA.
NANCY. Pas prête à s’impliquer vraiment au mur. Préfère sorties extérieures.
PASCAL. Disposé à aider dans tous les compartiments, mais pas pro-actif.
NADINE. Disposée aussi, mais peu à l’aise en enseignement avec les nouveaux.
MARIE. Grimpe trop peu au mur quand elle vient, trop de monde. Aime à enseigner, mais est moins motivée, « une page se tourne ».
PIERRE. Aime grimper pour partager sa passion avec des amis. Ne souhaite plus encadrer, l’éloignement étant un frein important. Sauf en cas de demande avec une vraie envie.
CHHRISTIAN. Aime la falaise. Aime enseigner, mais aujourd’hui à l’impression d’aller au travail. Trop de monde pas assez motivé à progresser.
JULIAN. Aime donner, et voir progresser les grimpeurs. Mais la lassitude s’installe, il grimpe trop peu.
CONCLUSIONS.
Fini le temps où le club comptait de nombreux encadrants formés organisant des sorties falaise très régulièrement.
L’encadrement devient trop lourd, le club compte trop d’adhérents venant « consommer ».
Certains enfants ne semblent pas à leur place : trop jeune, pas volontaire…
Il n’y a plus de dynamique club pour encadrer en falaise.
DECISIONS à prendre pour l’avenir, plusieurs sont évoquées et seront à présenter à l’AG.
Limiter le nombre d’adhérents. Nombre évoqué = 80
Instaurer un âge minimum, par ex 7 ou 8 ans
Cours les mardi et vendredi, non plus les samedis.
Pré-inscriptions avant fin aout pour favoriser les anciens adhérents
Ceci sera à présenter en AG
MATERIEL
Pierre rappelle la présence du grand barnum, en assez bon état, mais stocké actuellement dehors, vulnérable aux intempéries. Pascal propose de le stocker chez lui pour éviter sa détérioration et une mise à la déchetterie.
Peut-être pour aider le club de Trampoline dont il s’occupe ?
Prochain CA le mercredi 2 avril prochain.

Ficher d'organisation de sortie
- Nom du fichier : Fiche organisation sortie
- Taille : 11.09 Ko
COLLEGE DE MEMBRES ELUS
Nom |
Prénom |
Né(e) le |
A |
Adresse |
Téléphone- Mail |
Profession |
BROUSTAUT |
Anne |
12/08/1975 |
12/08/1975 |
63 rue de l'eze 84120 Pertuis |
06.10.70.61.76 |
Animatrice |
CHAUSSEDOUX |
Pierre |
22/06/59 |
Paris |
Chemin de Piémont 84240 La Tour d’Aigues |
pierre.chaussedoux@laposte.net 04 86 78 12 50 |
Retraité |
DURVILLE |
Nadine |
29/03/1962 |
Wissbourg 67 |
78 che 20 aout 1944 84240 La Tour d'A. |
06.68.60.14.44 nadine.somato@gmail.com |
Somatologue |
DURVILLE |
Pascal |
19/11/1958 |
Lyon 69 |
78 che 20 aout 1944 84240 La Tour d'A. |
06.08.00.41.67 pasdurville@aol.com |
Prof. Libérale |
GUYON |
Nancy |
23/05/59 |
Aix en Provence 13 |
139 Chemin des Farigouliers 84530 Villelaure |
06 06 09 96 12 83 nancy.otdjian@xanadoo.fr |
Médecin |
NGO |
Nicolas |
4/6/1984 |
Marseille 13 |
342 che du four de la peste 84120 Pertius |
07.81.11.80.41 ngo.umn@me.com |
kinésithérapeute |
ONIDI |
Julian |
13/04/1976 |
Fontenay sous bois 94 |
20 che des Sylvestre 84240 Peypin d'A. |
20 che des Sylvestre 84240 Peypin d'A. |
Artisant |
PAUVERT |
Marie |
29/7/73 |
Nantes |
446 ch de piémont 84240 La Tour d’Aigues |
mariepauvert@gmail.com 06.61.05.02.88 |
Agent d’accueil |
RANCUREL |
Jean-Marc |
10/10/1980 |
Marseille 13 |
La Boissière 1897 84160 Cucuron |
jm.rancurel@free.fr
|
Agriculteur |
ROBERT |
Jean- Michel |
10/04/1958 |
Marseille |
2916 che de st Martin 84160 Cucuron |
robert.jeanmichel@gmail.com 061084 30 85 |
Retraité |
MENARD |
Fred |
fredmenard@hotmail.fr |
|
|||
LOPEZ |
Christian
|
|
|
|
lopilopo13@hotmail.com
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2 - COMPOSITION DU BUREAU
Président : ONIDI Julian
Vice-président : NGO Nicolas
Trésorier : CHAUSSEDOUX Pierre
Vice-trésorier : DURVILLE Pascal
Date de dernière mise à jour : 02/03/2025